Le printemps est une saison vraiment magnifique et qui offre son lot de surprises, surtout du côté floral. Il existe en effet des fleurs qui sont réellement parfaites pour cette saison. Elles sont adaptées aux conditions et aux températures du printemps.

Souci officinal

Les soucis ont la réputation d’être la fleur la plus facile à cultiver à partir de graines. Éclatants de fleurs en forme d’œillets orange et jaune au milieu de feuilles ressemblant à des fougères, ils repoussent également les insectes et sont donc une excellente addition au patio dans les contenants. Il existe de nombreuses espèces de soucis en fonction de leur taille et de leur couleur, qui sont indiquées sur le paquet des graines. Les espèces plus grandes auront plus d’allure dans les plates-bandes, plantées directement dans le jardin. Pour commencer, il faut creuser environ 15 cm dans le sol juste pour l’ameublir. Placer ensuite les graines directement sur celui-ci à quelques centimètres d’intervalle. Après les y avoir placés, les presser légèrement avec le bout du doigt. Il faut tout après brosser un peu de terre sur les bosses qui ont été faites, puis faire un bon arrosage, mais sans déranger les graines. Surtout, éviter d’utiliser de l’engrais qui inhibe la croissance des fleurs en faveur de la croissance des feuilles.

Zinnias

Le type le plus commun de zinnia ressemble à un dahlia avec une fleur en forme de dôme de petits pétales aux couleurs vives qui attirent les papillons. Contrairement aux soucis, les zinnias ne se prêtent pas bien à la transplantation, alors autant s’assurer de semer les graines exactement là où elles doivent fleurir selon leur couleur et leur hauteur. Une autre alternative est de les semer dans des pots biodégradables, comme de minuscules pots de tourbe, pour qu’elles puissent être plantées avec les pots ensemble dans le sol. Les zinnias devraient être plantés de la même façon que les soucis, sauf que les variétés plus grandes devraient être espacées d’environ un pied, et les semis apparaîtront à peu près le même nombre de jours. Donc si les graines sont plantées le jour de la fête des Mères, les fleurs devraient apparaître au début juillet et rester tout l’été.

Gloires du matin

Les gloires du matin sont des plantes grimpantes colorées aux tiges minces, aux grandes feuilles en forme de cœurs et aux fleurs en forme de trompettes qui s’enroulent magnifiquement pour former des gousses de graines pour l’année prochaine. Elles sont disponibles en rose, violet, bleu, rouge et blanc et attirent les papillons et les colibris. Semer les graines de la gloire du matin ne demande qu’un peu plus de préparation. Elles doivent être trempées dans l’eau pendant un jour ou deux jusqu’à voir une minuscule croissance blanche émerger. Il faut ensuite placer les graines germées à une distance de 15 cm entre elles et les couvrir légèrement avec au plus un quart-de-pouce de terre.

Voilà donc les 3 meilleures fleurs qui devraient embellir les jardins de la meilleure des façons au cours du printemps et même de l’été.